Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Cuvées

Brut Rosé

Le raffinement des fleurs du printemps en bouteille Commander

La robe est rose très pâle aux légers reflets violine. L’effervescence est très fine et nourri un joli cordon de mousse à la surface du vin.

Le premier nez est délicat, tout en nuance de fleurs de printemps. On perçoit tour à tour le lilas, le muguet, ainsi que les bleuets et leurs nuances d’abricot. Au réchauffement l’expression devient plus vineuse et fruitée mais conserve sa magnifique fraîcheur comme en témoignent les effluves d’eau de rose et de pamplemousse rose. Il s’agit d’un nez d’une rare subtilité.

L’attaque en bouche est caressante puis la cuvée s’exprime tout en délicatesse. L’effervescence et la fraîcheur du vin tapissent la voute du palais et génèrent un sentiment aérien. Cette légèreté alliée à la structure arachnéenne du vin nous offre une texture suggérant la dentelle. Les parfums de fraise à la crème et de biscuits nous accompagnent jusqu’à la finale.

La finale est longue, pure et vive. Elle prolonge le plaisir de la bouche et termine sa course sur la signature Maison : l’excellence de l’acidité.

Résumé

Loin des standards « ronds et gourmands » dominant aujourd’hui la famille des vins de Champagne rosés, cette cuvée offre un équilibre étonnant, d’une légèreté et d’une délicatesse troublante.

Le raffinement des fleurs du printemps en bouteille

Service et suggestion

Servir cette cuvée à 10°C, dans une flûte élancée, à l’apéritif.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.