Cuvées

Cuvée Paradis 2013

Un champagne pour ceux qui apprécient les grands vins

La robe magnifique, assez profonde, propose une effervescence extrêmement fine qui monte en cheminées verticales, régulières et coiffées de dentelles de bulles très élégantes.

Le premier nez, assez discret, s’ouvre sur de nobles arômes de biscuit cuillère, de pamplemousse, d’écorce d’orange et d’amande. Plus tard on perçoit un caractère plus exotique avec les fruits de la passion, l’ananas, le citron vert, la cinéraire maritime, les algues. Plus tard encore, la brioche finit de nous mettre en appétit. Il s’agit d’un nez complexe et original.

L’attaque en bouche est délicate et s’affiche avec douceur. L’effervescence est immédiatement fondue dans le corps du vin. Ce dernier, étoffé et en appuis sur le dosage, donne un sentiment de confort et propose une texture onctueuse particulièrement savoureuse, suggérant l’umami. L’acidité monte en puissance au fur et à mesure de la dégustation et lance la finale.

La finale est très longue (plus de 10 secondes) et sapide (acidité, sucrosité, salinité). Elle s’évanouie sur une minéralité crayeuse et sur des arômes de miel et de brioche aux fruits confits.

Résumé

Le summum de l’excellence. L’équilibre atteint dans cette cuvée est si remarquable qu’il évoque des notions de pureté. Nous pouvons également conclure avec certitude que ce champagne fera un excellent trentenaire.

Service et suggestion

Servir entre 10 et 12°C dans une flûte bien galbée ou un verre à vin.

Fort de sa texture crémeuse, il sera parfait en présence des poissons et les volailles aux chairs les plus tendres et accompagnés de sauces crémées ou beurrées. La langoustine lui sied parfaitement.

Gestion des cookies Conditions Générales d’Utilisation Politique de confidentialité Conformité **L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour connaître les valeurs nutritionnelles des vins, connectez-vous à www.info-calories-alcool.org
commodo ut mattis ut felis pulvinar odio nec risus. mi, Sed