Cuvées

Cuvée 565

Le champagne qui ouvre vers un voyage dans le temps Commander

La cuvée 565 vous invite à voyager dans le temps. Composée de 5 millésimes consécutifs (2007 a 2011), elle dévoile une palette d’arômes nobles et complexes. Mise en bouteille en 2012, la cuvée 565 a bénéficié de 6 ans sur lattes pour développer en harmonie la palette d’arômes des 5 millésimes qui la composent et sublimer vos 5 sens.

La robe exprime la fraîcheur et se pare de reflets jaune vert. Des bulles fines alimentent un beau cordon en surface. La présentation visuelle est gracieuse.

Le premier nez est immédiatement séduisant. Il s’ouvre largement sur des arômes signant la maturité : fruits cuits, noisette, miel d’acacia, mais aussi le pralin, le pain grillé, les agrumes confits. Ce nez admirablement complexe et évoquant l’automne, évolue lentement ensuite vers de beaux arômes tertiaires

L’attaque en bouche est crémeuse, la cuvée se présente comme une caresse. Elle impose ensuite sa vinosité, sa densité. Cette consistance est habillée de jolis tanins et rythmée par une nervosité parfaitement aiguisée. Elle propose aussi, grâce au « fondu » de l’effervescence, une texture particulièrement dense, presque onctueuse. Cette sensation tactile n’est pas sans rappeler l’umami.

La finale est puissante et très persistante. Elle se révèle aussi nerveuse et saline, mais avec beaucoup de netteté. Ce sentiment de pureté nous transporte et nous impose la gorgée suivante.

Résumé

Une cuvée qui dévoile le savoir-faire de la maison à travailler les millésimes à travers le temps.

Service et suggestion

La Cuvée 565 n’a bénéficié d’aucune liqueur de dégorgement, son dosage reste naturel.

A 8°C l’expression aromatique sera discrète. A table, on recherchera les textures à la fois denses et nobles. La cuvée 565 saura se satisfaire d’un Parmesan de 24 mois, mais appréciera aussi la compagnie du saint Pierre, du veau élevé sous la mère ou de la poularde de Bresse, le tout agrémenté de champignons.

 

Gestion des cookies Conditions Générales d’Utilisation Politique de confidentialité **L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour connaître les valeurs nutritionnelles des vins, connectez-vous à www.info-calories-alcool.org
tristique Donec elit. fringilla eleifend Sed