Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Cuvées

Blanc de Blancs Grands Crus

Le champagne qui ravira les collectionneurs de millésimes Commander

Millésime 2009, provenant exclusivement de Grands Crus pour grande partie des vignes d’Avize et de Cramant.

Une robe de couleur or qui annonce fraîcheur et maturité.  L’effervescence se présente en une myriade de fines bulles qui produisent une belle  luminosité et alimentent un cordon complet en surface.

Le premier nez est ouvert et particulièrement complexe. Sur un fond de poire et de vanille on perçoit le blé mûr, l’écorce de citron ainsi que le poivre blanc. A l’aération, l’expression s’élargie encore ; miel, jasmin, lavande, orange, amande grillée… le spectre est large. On poursuit avec le beurre frais et la pâtisserie.

L’attaque en bouche est souple et large. Ce qui frappe ensuite c’est la qualité de la texture de la cuvée, une onctuosité qui allie consistance de la matière, caresse du velours et fraîcheur sapide. La vinosité chaleureuse de l’année est parfaitement maîtrisée par la délicieuse acidité et à peine soulignée par le dosage en liqueur.

La finale est longue, très tendre et débouche sur une minéralité saline.

Résumé

Le millésime 2009, aromatique et généreux en Champagne, est ici magnifié. La complexité et la rareté de ses arômes, la richesse et la qualité de sa texture en bouche, font de cette cuvée une référence dans le millésime.

Service et suggestion

A table, il appréciera la compagnie des textures les plus tendres (langoustines, oursins, ris de veau, grenadin de veau, filet de boeuf).

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.