Cuvées

Collection Memory

Un hommage aux plus grandes années de la Champagne

LA NAISSANCE D’UNE COLLECTION IMAGINÉE COMME UN VOYAGE EN MÉMOIRES.

Gardien du temps, la Collection Memory est le témoignage des meilleurs millésimes de la Maison, demeurant depuis au moins 20 ans dans la vinothèque Alfred Gratien, au coeur des caves.

Expression d’une vendange d’exception et du savoir-faire authentique de la vinification sous bois, cette collection est le véritable témoin du style des champagnes Alfred Gratien. Un style singulier, empreint de générosité et de finesse, fruit d’une tradition qui se perpétue depuis 1905 avec la famille Jaeger, chef de cave de père en fils depuis 4 générations.

Dans un écrin spécialement conçu pour les flacons de la Collection Memory , ces millésimes d’exception offriront aux palais les plus exigeants le plaisir et l’émotion des grands vins.

1996, 1997, 1998. Les 3 premiers millésimes d’une collection rare.

Résumé

Le mot de Nicolas Jaeger, chef de caves Alfred Gratien pour chacun des millésimes.

1996 : « Intensité, finesse, richesse du fruit, s’offrent en partage dans un millésime d’anthologie. L’un des plus grands millésimes du siècle dernier. »

1997 : « La prédominance du Chardonnay confère à ce millésime élégance et finesse, ainsi qu’une aptitude particulière au vieillissement. »

1998 : « Une année où abondance et qualité se sont miraculeusement conjuguées. Les meilleurs vins qui en sont issus seront immanquablement millésimés. »

 

Service et suggestion

Servir à 10° dans un verre à vin.

Cette cuvée est indisponible à la vente en ligne.

Pour passer commande, merci de nous contacter par mail à contact@alfredgratien.com ou par téléphone au 06 33 96 80 32.

Gestion des cookies Conditions Générales d’Utilisation Politique de confidentialité Conformité **L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour connaître les valeurs nutritionnelles des vins, connectez-vous à www.info-calories-alcool.org
Aenean quis efficitur. lectus ut ut mattis amet,