Cuvées

Millésime

Un Champagne sensuel et savoureux Commander

La robe, d’un jaune doré de belle intensité, annonce la maturité de la cuvée. L’effervescence fine et rapide alimente un mince cordon en surface. La présentation est alerte et lumineuse.

Le premier nez est très ouvert et confirme la maturité de la robe. Les agrumes confits et les fruits cuits sont manifestes et s’appuient sur un fond de pain et de brioche. Suivent ensuite les notes de pêche, abricot, et les épices… Il s’agit d’un nez profond et large, riche, très bavard.

L’attaque est souple et effervescente. Ensuite la bouche se montre structurée, avec une consistance riche et de la vivacité. Cette vinosité est bien accompagnée par le dosage en liqueur ainsi qu’une pointe de chaleur qui signe l’année. On perçoit des fruits confits et du nougat. Cette cuvée est charnue, généreuse et puissante, en un mot opulente. Et l’ensemble offre la sensation du cachemire.

La finale est riche, complexe et très longue. Elle propose avec beaucoup d’harmonie une multitude de sensations et se termine par une note minérale.

Résumé

Ce Millésime 2005 restitue les qualités intrinsèques de son année de naissance ainsi que celles de la maison Alfred Gratien pour proposer un vin loquace, charnu, généreux, orné, nous faisant voyager. Il s’agit d’un champagne romantique.

Service et suggestion

Servir à 10°C dans une flûte au gobelet assez large.
Il se plaira à table en compagnie d’une poularde de Bresse à la crème, d’un Saint Pierre sauce hollandaise ou d’un fromage de soumaintrain.

Gestion des cookies Conditions Générales d’Utilisation Politique de confidentialité **L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour connaître les valeurs nutritionnelles des vins, connectez-vous à www.info-calories-alcool.org
Curabitur ipsum justo felis tempus nunc Praesent porta. consequat.