Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Cuvées

Millésime

Un Champagne pour les beaux projets gastronomiques Commander

La robe est teintée d’or pâle. L’effervescence est mesurée et alimente un fin cordon de mousse.

Le premier nez est marqué par l’amande grillée et la pomme reinette. L’impression olfactive évolue ensuite vers des notes florales et « alimentaires ». On perçoit l’iris, la fleur d’oranger et le biscuit cuillère. Peu à peu le silex et le zeste d’agrume s’affirment avec toujours l’amande grillée en toile de fond.

L’attaque est vive et l’effervescence se fond immédiatement dans le corps du vin. Ce dernier, plutôt svelte et nerveux, accompagne une belle acidité, qui imprime le rythme de la dégustation. Le dosage est en retrait et l’ensemble génère une sensation légère, très délicate. La texture de ce Champagne évoque la dentelle.

La finale est tendue et assez longue, acidulée et minérale. Elle termine sa course avec délicatesse, dans le prolongement exact du souvenir laissé par la bouche.

Résumé

Ce Millésime restitue les qualités intrinsèques de son année de naissance ; droiture, fraîcheur, équilibre. Aujourd’hui à l’aube de la maturité, il ne tardera pas à livrer tout son potentiel.

Service et suggestion

Servir entre 8 et 10°C dans une flûte au gobelet assez large. Il se plaira à table en compagnie de poissons aux chairs délicates et assez fermes comme le bar, le maigre, la bonite ou le rouget.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.