Cuvées

Brut Rosé

Le raffinement des fleurs du printemps en bouteille Commander

La robe est orangée, très pâle et nuancée de légers reflets violines. L’effervescence est très fine. Elle nourrit un joli cordon de mousse à la surface du vin.

Le premier nez est frais et oscille entre le fruit et les sensations minérales. On perçoit ensuite le pamplemousse rose, les groseilles ainsi que les bleuets et le biscuit. Au réchauffement l’expression devient plus vineuse et plus racée (cerise, champignon, mais aussi des notes iodées). Il s’agit d’un nez subtil qui a besoin d’aération.

L’attaque en bouche est nerveuse et pétulante puis la cuvée s’exprime avec délicatesse. L’effervescence et la vivacité du vin tapissent la voute du palais et génèrent un sentiment de dynamisme. Cette allégresse ne doit pas faire oublier la belle vinosité de la cuvée.

La deuxième partie de bouche laisse apparaître la structure tannique qui affermit le champagne. Les parfums de fruits rouges et de biscuits nous accompagnent jusqu’à la finale.

La finale est longue (7 à 8 secondes), vive et saline. Elle termine sa course sur la signature maison : l’excellence de l’acidité.

 

Résumé

Loin des standards « ronds et gourmands » dominant aujourd’hui la famille des champagnes rosés, cette cuvée réussit le pari de l’équilibre entre structure et élégance, entre trame tannique et minéralité iodée.

Le raffinement des fleurs du printemps en bouteille.

Service et suggestion

Servir cette cuvée à 10°C, dans une flûte élancée.

A table, elle se mariera volontiers à des filets de rougets marinés.

Gestion des cookies Conditions Générales d’Utilisation Politique de confidentialité Conformité **L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour connaître les valeurs nutritionnelles des vins, connectez-vous à www.info-calories-alcool.org
ut Aliquam mattis Praesent diam Praesent dolor.