Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Cuvées

Cuvée Paradis Rosé

Un Champagne gastronomique pour les grandes occasions Commander

La robe est teintée de cuivre. Très lumineuse, elle met en valeur des bulles fines et lentes. L’effervescence est mesurée.
La première impression olfactive est très aérienne; florale et minérale. Ensuite, on perçoit le safran, le pain grillé et le cuir frais. Les notes d’écorce d’orange et de fruits rouges viennent enfin. Excellente tenue à l’air.

L’attaque est fraîche, pleine, et l’effervescence paraît immédiatement fondue. Le vin s’installe en bouche, large et concentré. Le dosage est en retrait et la matière du vin se déploie sans lourdeur sur un fond de minéralité crayeuse. Cette très belle vinosité génère une texture crémeuse.

La finale est longue, structurée et corsée.

Résumé

Il s’agit d’un Champagne de belle origine et de belle matière. Plus vineux qu’effervescent, il monte en puissance et en qualité avec le réchauffement dans la flûte et offre un réel potentiel ainsi qu’un style gastronomique.

Service et suggestion

Servir entre 10 et 14°C dans une flûte très large, voire un verre à vin. Vous pouvez aussi passer ce Champagne en carafe afin qu’il exprime d’emblée tout son potentiel aromatique et structurel.

Il se plaira à table en compagnie des pièces les plus tendres (poissons les plus délicats, pièces de bœuf, d’agneau ou de veau, abats les plus nobles).

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.